Nos projets sont fonction des demandes exprimées par les mongols ; Nous allions un chantier, construction ou agricole, et des formations ou animations des enfants ou des adultes.

Des exemples passés : expos et soirées en France et en Mongolie missions médicales, construction de serre et maraîchage, fabrication de matelas et couvertures, berger auprès d’un nomade mongol handicapé, cours d’anglais de base auprès d’enfants.

Nos volontaires étaient des élèves d’un lycée hôtelier, des professeurs, une retraitée, des médecins, un chômeur, des artistes, des étudiants en école de commerce, des scouts...

En 2016 nous interviendrons en soutien à un monastère et aux occupants de sa petite vallée, de juin à septembre ( maraîchage et valorisation du patrimoine auprès des touristes ) et à nouveau auprès des enfants de Tsetserleg en été ( chantier école, cours d’anglais, animations ). 2 missions médicales, pourvues, sont programmées à Malchin et à Tsetserleg ( dentiste, pédiatre, gériatre ). D’autres besoins peuvent encore être exprimés et se concrétiser...

Vous avez un projet, seul ou commun, vous souhaitez adhérer à un des notres, vous désirez découvrir la vie des nomades mongols et contribuer à sa pérennité. Si vous avez plus de 18 ans ou êtes accompagné, si donner un mois de votre temps ou plus vous est possible, contactez-nous par mail à :

re.bury@laposte.net